Créer un joli rétroplanning

Impossible de s’organiser correctement sans, au moins, avoir une petite idée des tâches à accomplir d’ici le départ.

Le but c’est de ne pas être pris de court quelques mois avant le jour fatidique. Du genre, « aaaaah, mais je n’aurais jamais mon visa à temps ! ». D’autant plus que mon projet d’expo nécessite beaucoup beaucoup beaucoup (trop ?!) de préparation.

La base c’est donc de réaliser un rétroplanning. On part de la date de départ et on remonte le temps en ajoutant au fur et à mesure les tâches qui doivent être accomplie à tel moment. Par exemple, étant donné que je pars mi-2018, il faudrait que mes premiers billets d’avions soit achetés disons minimum 4 mois avant pour qu’ils ne soient pas trop chers. Mais pour ça, il faut que je sache où je vais ^^. Donc je dois valider mon itinéraire disons 5 mois avant de partir. Mais pour choisir mon itinéraire, il faut que je sache de quel budget je dispose. Et pour ça, je dois déjà avoir des réponses de partenaires et sponsors éventuels. Conclusions : le budget doit être bouclé disons 6 mois avant de partir. Les sponsors et les partenaires doivent donc être sollicités au moins 9 mois avant, je dirais même 12 afin qu’ils aient le temps de répondre. En gros, il faut que je me magne de rédiger le dossier de présentation que je devrais leur fournir !

C’est quoi la suite ?

☐ Elaborer le rétroplanning du voyage

☐ Rédiger le dossier de présentation du projet

☐ Démarcher les partenaires et sponsors

☐ autres étapes à venir… (une fois que le rétroplanning sera fait ^^)

FacebooktwitterredditlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.