Moi, c’est Taïna, née en 87, année de sortie de Voyage, voyage de Desireless (un signe ?) mais aussi heureusement de With or without you de U2 ou encore des Incorruptibles de Brian de Palma. Génération minikeums, msn et billet Ryanair à 1€.

Cette aventure, c’est le fruit de deux de mes passions : le voyage dans ce qu’il amène à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes… et la création d’expositions. Le but c’est donc de partir en voyage et de faire plusieurs expositions sur la culture des pays traversés.

Avant tout, je suis une grande rêveuse. J’ai toujours eu plein de projets en tête et quand j’étais petite, mes parents ont eu la gentillesse de me laisser croire que tout était possible pour peu qu’on le veuille vraiment. C’est comme ça qu’après de longues années d’études (sociologie, anthropologie, communication, vulgarisation des sciences, muséologie…), j’ai fini par obtenir un diplôme de journaliste scientifique et que je travaille principalement chez ça m’intéresse. C’est le pied : tous les jours j’apprends quelque chose de nouveau et je le fais partager aux lecteurs.

Le virus du voyage m’a pris à 20 ans après un séjour de trois mois en solo en Inde et n’a jamais voulu me lâcher. Et comme je passe le cap des 30 ans l’année prochaine, il est grand temps d’accomplir un autre de mes souhaits : faire le tour du monde.

C'est quoi ce projet d'expo ?   C'est quoi l'itinéraire ?

Questions les plus posées...


Et pour en savoir plus sur moi !
→ portrait chinois

Portrait chinoisSi j’étais une pâtisserie : Un cygne, cette sorte de choux à la crème avec des ailes et une tête.

Si j’étais un un jeu vidéo : Zelda ! Mon jeu préféré, mélange d’action et d’énigmes.

Si j’étais une couleur : le vert, couleur de l’espoir.

Si j’étais un moment de la journée : le matin, l’instant où tu te réveilles mais que tu sais que tu peux encore dormir parce que c’est dimanche.

Si j’étais un climat : ciel bleu et une vingtaine de degré, le temps idéal pour marcher.

Si j’étais un arbre : le saule pleureur, parce qu’il a de long cheveux ? Je ne sais pas, il m’a toujours fasciné. Si j’ai un arbre un jour, ce sera celui-là.

Si j’étais une valeur : la tolérance

Si j’étais une émotion : l’empathie

Si j’étais une planète : Mars, j’adorerais la visiter 🙂

Si j’étais un accessoire : un opinel, c’est plus utile qu’une pince à cheveux (quoique…)