Boite à savon

En voyage, il existe un article absolument indispensable, c’est la boîte à savon. Grâce à elle, vous pouvez emmener un savon de Marseille multitâche au lieu de trimballer savon liquide, shampoing et lessive. Ce qui vous permettra d’alléger votre sac d’au moins 300g ! Et surtout, d’éviter l’éternel accident de l’explosion de la bouteille de shampoing à l’intérieur de votre sac.

Alors bien sûr, il ne faut pas prendre n’importe quelle boîte à savon. Il en existe des dizaines de sortes différentes sur le marché qui remplissent plus ou moins le job. Ne sous estimez pas le choix de votre boîte ! Vous pourriez rapidement le regretter.

D’abord vérifiez bien que le modèle dispose d’une surface rugueuse permettant de poser le savon durant la douche et de le garder en place. Sans quoi ce dernier risque de s’échapper, de se glisser subrepticement sous votre pied et un accident est si vite arrivé…

Ensuite attention à la taille ! Le modèle doit être suffisament grand pour contenir le savon mais dans des proportions raisonnables (!!!) Vous aurez l’occasion de renouveler votre stock en voyage.

Vérifiez aussi la fermeture de la boîte. il arrive que celle-ci ne résiste pas au poids du savon et s’ouvre lors de coup répété du pain sur les parois.

Ensuite, peut-être le critère le plus important, l’étanchéité. La plupart du temps pour se laver il est nécessaire de mouiller le savon. Comme il est peu pratique de sécher celui-ci avec une serviette, on le replace, luisant d’humidité, dans sa boîte. L’eau chargée de particules de savon se concentre alors dans le fond de la boîte. A l’occasion d’un trajet un peu mouvementé, cette eau s’immiscera par le moindre interstice ! Et si vous avez des Princes de Lu dans votre sac, ils s’imbiberont du liquide, leur donnant un goût très désagréable. Pour éviter ce désagrément, vérifiez bien l’étanchéité de votre boîte.

Spécialement pour vous j’ai testé différents modèles, je vous dévoile ici le must have de la boîte à savon

 

Vous trouverez ci-dessous la crème de la crème des boîtes à savon. Dont un modèle en bois précieux fait sur mesure !

Cependant malgré toutes leurs qualités ces boîtes n’atteignent pas la perfection ultime. 

Voici donc mon modèle préféré. Sa taille réduite permet de transporter une moitié de savon (soit 50g de moins à porter !), son design crevette en relief empêche le savon de bouger et son point fort réside dans son étanchéité : même remplie d’eau, son couvercle ne bouge pas d’un poil et l’eau reste à l’intérieur ! Pourquoi cette boite à savon est-elle si parfaite ? Peut-être parce qu’il s’agit d’une boîte à caramel !!!

Note au lecteur : Si vous avez pris cet article au premier degré, réessayer en en rajoutant un 2e !

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail

Has one comment to “Boite à savon”

You can leave a reply or Trackback this post.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.