1000 lieux à visiter

Ce livre est une petite encyclopédie des endroits à découvrir dans chaque pays traversés. On y retrouve bien sûr les grands classiques : île de pâques, chute du Niagara, la tour Eiffel mais aussi des restaurants, des hôtels, des jardins, des festivals, des îles, des lieux sacrés etc..

Les bons points

  • Plutôt pratique de checker pour le pays visité quelques idées de lieux à visiter
  • Un index à la fin du livre qui permet de cocher tous les lieux déjà visités

Les mauvais points

  • 1000 lieux recensés en 973 pages. Moins d’une page par lieu présenté donc. Mais en réalité quelques lieux ont droit à une page et demi et par conséquence d’autres n’ont droit qu’à 1/3 de page. Parfois c’est donc un peu court.
  • Finalement 1000 lieux pour le monde entier ça ne fait quelques lieux pour chaque pays. On a donc une impression paradoxalement de trop peu d’informations
  • A peine ouvre-t-on le livre que l’auteure nous confie qu’elle n’a pas elle même visité tous les lieux. Et pourtant elle affirme via le titre « qu’il faut [les] avoir vus dans sa vie ». Un peu contradictoire… Du coup, elle a pris conseil auprès de ses amis.
  • Des amis assez aisés apparemment car beaucoup beaucoup beaucoup de lieux sont surtout des restaurants ou des hôtels très chics. Et, par ailleurs, le livre manque d’endroits populaires, connus des locaux, un peu plus confidentiels peut-être…

Conclusion

Malgré ces nombreux points négatifs, je suis quand même contente d’avoir cet ouvrage dans ma bibliothèque. C’est plutôt sympa de pouvoir ouvrir à la page du pays et trouver des idées de visite.

FacebooktwitterredditlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.