Planificateur de trajet

C’est l’un des premiers outils que j’ai utilisé pour préparer mon voyage : Le planificateur de voyage. Il suffit de rentrer chaque ville-étape de votre trajet et le temps que vous voulez y rester pour générer un calendrier de votre aventure , une carte et un récapitulatif chiffré.

Les différentes couleurs indiquent les différents modes de transport

Quand j’ai découvert ce site pour la première fois, c’était encore une version un peu austère avec de nombreux champs à remplir. Mais en l’espace d’un an, ses créateurs l’ont transformé en un site super moderne et pratique.

Il est ainsi possible de connaître le climat (favorable, peu favorable ou défavorable)  pour chaque étape de son voyage en fonction de la période choisie.  Parfait pour ajuster les dates afin d’éviter la mousson en Inde.

Le site récapitule aussi le budget moyen par jour pour chaque étape. Même si sur ce point ça dépend aussi beaucoup de votre façon de voyager, c’est déjà un bon moyen de se faire une idée.

Il récapitule même le bilan carbone pour chaque trajet, le nombre de kilomètres parcouru, le nombre de pays traversés etc.

Et puis, la facilité avec laquelle on peut modifier la liste des différentes villes visitées (il suffit de les faire glisser les unes sous les autres ou de modifier une date pour que le calendrier et la carte s’ajustent immédiatement) rend l’exercice très ludique.

On imagine qu’il y a un gros gros boulot de développement derrière cet outil super pratique. Bravo et merci à Aude et Nico.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.