Les exploratrices

J’ai découvert le groupe Facebook : Elles explorent le monde , il y a quelques temps maintenant. Son principe est de n’être réservé qu’aux femmes. Pas de trolls à chaque question donc. Il est plutôt axé backpack je trouve. Mais on se pose probablement moins de questions quand on part deux semaines en hôtel cinq étoiles.

Il ya aussi un blog https://lesexploratrices.com/

 

Les bons côtés

  • Le groupe qui compte un peu moins de 3500 membres à l’heure où j’écris est super actif. il ne faut jamais attendre plus de quelques minutes pour avoir des réponses à ses questions. C’est super utile notamment quand on est en galère quelque part.
  • J’adore l’idée de mélanger des personnes n’étant encore jamais parties seules en voyage et celles pour qui c’est devenu une habitude. Il y a énormément d’échanges autour de cela et je pense que c’est très rassurant pour celles qui veulent partir pour la première fois.
  • la ligne éditoriale est très tolérante, on pose les questions qu’on souhaite (sur le voyage bien sûr) même si elles ont déjà été posées 36 fois.
  • Il permet de trouver des contacts avec qui discuter en privé de sujet spécialisé. Par exemple, l’obtention des visas dans tel pays.

Les mauvais côtés

  • Ils sont plutôt liés à la plateforme qu’au groupe en lui même. C’est forcément très général et seuls quelques topics retiennent mon attention. C’est bien de compléter avec des sites plus spécialisés.
  • Comme sur toutes les plateformes, je trouve ça chouette de poser des questions et de partager des infos. Mais ça ne remplacera jamais (et ça n’en a pas la vocation de toute façon) une bonne conversation avec des spécialistes. Que ce soit sur la partie médicale, sociale ou technique d’un voyage, je trouve ça plus efficace de parler à une personne bien renseignée, qu’à dix dont la moitié ne donne que des avis peu réfléchis.

Conclusion

Je vais certainement continuer à découvrir ce groupe et lier connaissance au fur et à mesure avec des personnes ayant déjà voyagé en Afrique. Et puis traîner sur ce forum m’a connectée un peu plus à facebook que je n’utilise quasiment pas. Et il va bien falloir que je m’y mette car j’imagine que ce sera la solution la plus simple pour garder contact avec les personnes rencontrées en chemin. Bientôt une page Voyage-partage donc…

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.