Où me suivre ?

Depuis le début de ce tour du monde, comme vous le savez, je publie des articles sur ce site internet, voyage-partage.fr . Cependant je voulais vous faire un petit récapitulatif des canaux et des réseaux sociaux où je poste des informations supplémentaires. 

Le média principal où trouver mes articles c’est donc le site internet voyage-partage.fr . En gros, il y a deux types d’articles ceux qui concernent le projet d’exposition et ceux qui correspondent à une espèce de carnet de route. Pour ne manquer aucun post, le plus simple c’est de s’abonner ici à la newsletter. Vous serez automatiquement prévenu quand un nouvel article est en ligne. Des fois ça bug un peu, je publie l’article par erreur et il n’est pas tout à fait fini quand vous arrivez dessus. Mais c’est rare !

Tous les articles que je poste sur le site se retrouvent automatiquement postés sur Facebook sur la page du projet. Vous pouvez liker la page pour que les articles se retrouvent automatiquement, au bon vouloir de Facebook, dans votre feed. Je partage les posts les plus intéressants sur ma propre page facebook. Mais attention, il n’y a pas que les articles du site sur Facebook. Je publie aussi de courts posts, parfois marrant (si, si) parfois mignon (chacun ses goûts). C’est pourquoi je vous conseille de liker ou, en tout cas, de consulter la page si vous voulez avoir quelques infos en plus. Normalement, je publie quelque chose tous les mardis.

Ensuite, il y a instagram.  Vous pouvez le consulter sur internet mais généralement, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application qu’on télécharge sur son téléphone. Si vous regardez dans la colonne de droite du site internet, vous y retrouverez aussi toutes les photos d’instagram.

Sur mon compte @Tcluzeau, je publie des photos du voyage et des stories, c’est-à-dire des photos et des vidéos qui ne restent en ligne que pendant 24h. Pour les voir, une fois sur le compte, il faut cliquer sur la photo de profil.  Vous pouvez vous abonnez au compte pour retrouver, comme sur facebook, mes photos dans votre fil instagram. c’est très pratique comme outil de publication, c’est avec le téléphone, du coup c’est rapide pour moi de prendre une vidéo et de la mettre directement en ligne avec un commentaire. Je publie du contenu quasiment tous les jours. Et en fonction de ce que je fais ce jour-là, c’est plus ou moins passionnant ^^. ça peut-être des photos du paysage, ou alors une photo de ma salade ! Je ne suis pas encore une pro d’instagram. On peut faire des choses vraiment très joli avec cet outil, je suis encore en train d’apprendre. 

Et dernier canal de communication, la newsletter des adhérents de l’association. Vous savez certainement que Fais ta science est l’association qui soutient le projet d’exposition. Pour les personnes qui ont adhéré à l’association (ça se passe ici), j’envoie tous les mois des nouvelles du projet, généralement une petite vidéo. Ils peuvent retrouver toutes les vidéos ici, c’est une page protégée par un mot de passe. Tu te sens vachement privilégié quand toi tu connais le mot de passe non ?

Voilà, vous connaissez maintenant tous mes canaux de diffusion. N’hésitez pas à commenter les publications sur tous les réseaux, j’aime beaucoup avoir vos retours. Ah oui ! Et bientôt, enfin un jour ou l’autre, le site sera traduit en anglais ! Sur les réseaux sociaux, je pratique déjà une espèce de franglish et je pense que ça restera comme ça car je me vois mal gérer un compte par langue… Qu’est-ce que vous en pensez ? ça vous convient ? 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail

Has one comment to “Où me suivre ?”

You can leave a reply or Trackback this post.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.