Inauguration de l’exposition

L’inauguration de l’exposition Découvrir les sciences en Afrique, les nanotechnologies en Egypte aura lieu le 22 avril 2019 à 18h30 dans les locaux de l’Institut Français en Egypte, dans le quartier de Mounira au Caire. Elle sera suivie d’un débat sur l’importance pour l’Egypte de développer sa propre recherche puis d’un buffet.

Résultat de cinq mois de travail dans le contexte du projet Voyage-partage (toutes les infos relatives au projet se trouvent sur ce site), cette exposition présente l’évolution de la recherche en Egypte et le travail des chercheurs notamment en nanophotonique ce domaine scientifique qui explore les interactions entre lumière et matière à une échelle nanométrique. Elle a été réalisée en collaboration avec les chercheurs du Centre pour la photonique et les matériaux intelligents de Zewail city. Pour en savoir plus sur les détails de l’exposition, consultez le communiqué et le dossier de presse, disponibles ci-dessous.

Tous les contenus de l’exposition seront aussi présentés en ligne sur ce site afin d’être accessibles au public occidental. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de leur mise en ligne. 

Le communiqué de presse 

Le dossier de presse

L’affiche

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmailFacebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.