Je plonge !

Comme je vous l’expliquais dans un précédent post, la préparation de mon voyage a été un élément déclencheur pour qu’enfin je me mette à la plongée. Depuis plusieurs années l’idée était revenue me trotter dans la tête mais je faisais un blocage. Trop complexe, trop physique, peur de pas être à la hauteur… Et puis je me suis dit que ce serait vraiment trop con de faire le tour du monde et de pas en profiter pour plonger.

Il y a presque deux ans maintenant j’ai contacté un club près de chez moi pour passer mon niveau 1. J’étais pas très rassurée mais dès la première séance la convivialité des encadrants m’a tout de suite mise à l’aise et depuis tous les vendredis, ou presque, c’est cours de plongée. C’est du trois-en-un : J’apprends à plonger, les séances de nage participent à ma remise en forme physique et je me suis fait une belle bande de potes.

Au bout d’un an j’ai décroché mon premier niveau, c’est-à-dire la possibilité de plonger jusqu’à 20 m avec un encadrant. Et cette année, je passe mon niveau 2 : j’apprends à être autonome sous l’eau. Plus besoin d’encadrant jusqu’à 20m (mais attention on est toujours au moins deux à plonger ensemble) et la possibilité de plonger jusqu’à 40m avec un encadrant. A moi les épaves 🙂

Si si c’est bien un poisson !

L’examen théorique c’est vendredi, la pratique c’est début mai à Marseille… Il va encore cailler 13°C dans l’eau. Mais bon une fois que vous passez l’examen dans ces conditions, l’Egypte et ses 27°C sont un jeu d’enfant.

Du coup, la première semaine de mon tour du monde sera consacrée à explorer les fonds de la mer rouge pour fêter mon N2 avec une copine plongeuse et les choses vraiment sérieuses commenceront juste après.

Mes bestioles préférées, les limaces de mer.

Je ne sais pas encore où je plongerais ensuite en Afrique mais n’hésitez pas à me dire si vous connaissez des clubs et des endroits sympas !

 

 

FacebooktwitterredditlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.