Plonger à 40 m

Ça y est le week-end dernier, j’ai obtenu mon niveau 2 de plongée !!

Grâce à mes moniteurs qui sont définitivement les meilleurs, j’ai réussi les quatre exercices les plus importants pour ce niveau : vider mon masque de l’eau qui s’y est infiltré et enlever mon embout d’air de la bouche et le reprendre, le tout en restant à la même profondeur (ne pas contrôler sa profondeur en plongée peut mener à de graves accidents liés au changement de pression). Troisiéme exo : assister une personne en difficulté pour remonter à la surface. Il faut gonfler son gilet pour amorcer la remontée, puis le vider progressivement pour ne pas remonter trop vite (autre cause d’accident) tout en tenant fermement la personne. Enfin dernier exo, lâcher un parachute (une sorte de longue bouée rouge en forme de tube) pour signaler sa position et se stabiliser plus facilement en cas de palier.

Du coup pendant ce week-end à Marseille, j’ai pu pour la première fois plonger à 38,5 m. Pas de changement particulier par rapport au 20 m auxquels j’avais droit précédemment à part qu’on y consomme plus d’oxygène et que les gorgones sont géantes. Mais surtout j’ai fait ma première plongée en autonomie, c’est-à-dire, accompagnée de quelqu’un du même niveau que moi mais sans moniteur !! Ça c’était la classe et ce d’autant plus qu’on a retrouvé le bateau sans problème !

Maintenant à moi les anémones égyptiennes et les requins marteaux soudanais !!!

FacebooktwitterredditlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.