30 min !!!

Et voilà après quelques semaines d’entraînement, ce matin j’ai couru 30 minutes sans m’arrêter en mode tranquille Emile. Comme quoi y aller progressivement est bien plus productif que de forcer à chaque séance et de finir par se dégoûter de la course.

Si vous avez suivi, vous vous rappelez peut-être que mon objectif c’était en fait 20 minutes de course. Et c’était effectivement la première fois que je retentais de courir 20 minutes sans m’arrêter. Mais comme je me sentais bien et que Monsieur avait décidé de continuer à courir devant (toute seule je me serais arrêtée je pense), j’ai suivi et l’air de rien j’ai décroché les 30 minutes ! et même les 31 minutes pour être précise !

Très grosse satisfaction ! En partant, je n’étais même pas persuadée de finir les 20 minutes. Donc forcément être capable d’en faire 30 sans être exténuée à la fin, c’était une très bonne surprise.

Prochain objectif les 5 kilomètres ! Normalement d’ici fin juin et puis en parallèle augmenter un peu le rythme de course.

L’idée derrière la remise à la course à pied, c’est aussi de pouvoir faire du sport en Afrique. A priori ça sera plus compliqué de faire de la nage régulièrement alors que sortir faire un petit jogging aux aurores avant qu’il fasse 35°C ça se tente. Et ça tombe, je pourrais même peut-être courir avec des Ethiopiens et des Kenyans !! Je suis sure que ça en boucherait un coin à quelques-uns de me voir allonger la foulée à côté de Almaz Ayana Eba ou Hellen Obiri.

FacebooktwitterredditlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditlinkedintumblrmail

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.